En début d'après-midi, Joel et Julie viennent nous reconduire à la gare de trains de Whitby. Il y a beaucoup de bisous, de recommandations, des "Au revoir" et "Donnez-nous de vos nouvelles".
![]() |
| A bord du train GO |
Après 2h de train (GO Train et UP Express), nous arrivons à l'aéroport Pearson de Toronto. Débute alors 3h d'attente à la porte 34 pour le vol vers Paris. Nous embarquons finalement à bord de l'avion Air France à 19h15 pour un long vol de 7h.
Chloé n'a pas fermé l'oeil de la nuit et le sommeil est venu facilement pour Serge, mais pas pour moi.Nous arrivons à Charles de Gaulle à 8h25 a.m. et débute alors une partie de "cherche-et-trouve" parmi les nombreux escalateurs et labyrinthes où il y a foule. Heureusement beaucoup d'employés sont là pour nous guider vers la sortie des non-européens et ensuite vers la gare du TGV qui nous conduit à Colmar, en Alsace.
Chloé récupère un peu de sommeil et elle dort emmitouflée dans son manteau durant les 2 heures et demie du trajet.
Nous avions 7 minutes entre le train arrivant à Strasbourg et celui partant pour Colmar, donc on active le pas dans le tunnel de la gare. Aucun panneau d'affichage n'indique le quai à prendre pour Colmar, on erre dans la gare et on manque notre train de quelques minutes. Un employé nous dit qu'il faut prendre le prochain RER pour Basel BBL qui s'arrêtera à Colmar. Si on avait su... Au bout de 30 minutes nous voilà en route pour notre destination finale de la journée. Il fait soleil, les champs de culture et les petits villages égaient le paysage. C'est beau l'Alsace.
Nous voilà à notre appartement rue des Taillandiers. Nous sommes un peu déçus car il manque quelques commodités et il n'y a aucune instruction sur le fonctionnement de la plaque à cuisson à induction. Impossible de rejoindre la compagnie de la location, mais on réussit à faire fonctionner un rond pour faire cuire des pâtes.





Bon repos après cette première journée d’aventures!
RépondreSupprimerGros bisous xxx
Julie
Bon séjour en Alsace… Louise
RépondreSupprimerTrès mignon ce village! Bon repos Chloé!!!! (et les grands parents) TB
RépondreSupprimerC’est chiant, ça. La SNCF (comme Air France) nous donne toujours le trajet le plus court, quitte à nous faire courir comme des perdus dans la gare ou l’aéroport, alors qu’il y a souvent un autre transport vingt minutes plus tard… qui nous donne le temps de respirer! (Julie R)
RépondreSupprimer